Inscriptions pour 2023-2024

Inscriptions pour l'année scolaire 2023-2024

Pour des inscriptions en cours d’année 2022-2023, merci de contacter directement l’établissement par téléphone.

Que ce soit pour l’entrée à l’école primaire (maternelle et élémentaire), au collège ou au lycée général, la procédure d’inscription se déroulera en plusieurs étapes ; merci de lire ces consignes attentivement et intégralement avant de commencer l’inscription :

Etape 1 :

Scanner en mode couleur les pièces que vous aurez à joindre (1 fichier PDF par document, même s’il y a plusieurs pages) :

  • les bulletins de l’année 2021-2022, et de l’année 2022-2023 que vous possédez déjà, sauf pour l’entrée en Petite Section (selon les classes, une copie du livret scolaire et/ou les bulletins trimestriels ou semestriels). Nous n’inscrivons en Petite Section que les enfants nés après le 1er janvier 2020.
  • Le cas échéant, si votre enfant en bénéficie, les dossiers spécifiques tels que les PAI (Projet d’Accueil Individualisé) pour les problèmes de santé, les PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) pour les troubles des apprentissages ou les PPS / Gevasco (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap.
  • Tout autre document que vous jugeriez utile (courrier explicatif, lettre de motivation facultative…).

Puis compléter le formulaire numérique en cliquant   ici

  • Pensez à ajouter les informations sur le 2nd responsable (en cliquant sur le bouton en bas de page).
  • Concernant les renseignements sur l’élève, le paragraphe « communication » n’est à compléter que pour les lycéens et ne sera utilisé que dans le cadre de l’orientation (plateforme PARCOURSUP). Attention, ce sont les coordonnées personnelles de l’élève qu’il faut indiquer dans cette rubrique. Elles sont obligatoires pour les lycéens.
  • Si vous souhaitez inscrire un autre enfant, restez sur la page et cliquer sur « inscrire un autre élève ».
  • A la fin de votre saisie, n’oubliez pas de cliquer sur « Envoyer la demande ».

Etape 2 :

Vous attendez la réponse du Chef d’Etablissement qui se fera dans les jours qui suivent :

  • par téléphone si la réponse est favorable
  • par courrier ou mail dans le cas contraire (refus ou mise en attente du dossier).

Pour les dossiers acceptés ou en attente, vous nous ferez ensuite parvenir une copie des bulletins de l’année en cours (au fur et à mesure que vous les obtiendrez). Ils sont à envoyer par mail à : stcharlescamas.correspondance@hotmail.fr

Pour les inscriptions en maternelle, l’accord ne sera donné qu’après l’entretien avec le chef d’établissement.

Etape 3 :

Si la réponse est favorable, un rendez-vous avec le Chef d’Etablissement ou un de ses adjoints sera fixé lors de l’appel téléphonique de l’Etape 2.

La présence de l’enfant à ce rendez-vous d’inscription est obligatoire.

Etape 4 :

A l’issue de l’entretien, nous vous donnerons les consignes pour finaliser l’inscription et pour régler les frais d’inscription et l’acompte, d’un montant global de 140 €.

Remarque :

L’inscription ne deviendra définitive que lorsque l’élève aura eu confirmation de son passage dans la classe demandée lors du dernier conseil de classe de l’année.