Activités

Les « ateliers du midi »

Les élèves du lycée sous la responsabilité d’un cadre éducatif, propose aux jeunes collégiens et aux élèves de CM1 et CM2 différentes activités, en fonction de leurs compétences, entre 12h et 13h30 :

  • Jeu de société
  • Danse

Liens inter-promotions

Tout au long des 3 années du lycée, nous favorisons les liens entre les promotions.

Ainsi, les élèves de Terminales interviennent pour conseiller leurs camarades de seconde lorsqu’ils doivent choisir la série qu’ils suivront l’année suivante ou conseiller leurs camarades de première pour le choix de la spécialité par exemple. Et lorsque les Terminales ont eu leur bac, le lien n’est pas rompu, au contraire…

Nos Anciens sont associés de manière active dans le choix des études post-bac des élèves de Terminales. Chaque année, au mois de janvier ou de février, une soirée orientation est organisée. Elle réunit les élèves de Terminales qui le souhaitent et de nombreux anciens élèves appelés à la rescousse pour conseiller et rassurer les premiers. Cette soirée est précieuse pour nos Terminales !

Le Forum des lycées

Chaque année, les élèves de Premières et de Terminales ont la possibilité de participer au forum des lycées, forum qui réunit de nombreuses formations post-bac. Cette visite leur permet d’affiner leur projet d’orientation en rencontrant des responsables de facultés, d’IUT, d’écoles…

Interventions de la conseillère d’orientation

Tout au long de leur scolarité au lycée, la conseillère d’orientation intervient auprès des élèves selon leurs besoins.

Elle leur apporte une aide précieuse pour construire le projet d’orientation de chacun (choix du bac et du post-bac).

La semaine des voyages

Chaque année, l’établissement banalise une semaine pour les voyages. Au lycée, les voyages concernent les secondes et les premières uniquement à qui nous proposons des voyages à l’étranger (Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne, Etats-Unis, Chine… selon les années).

La semaine de Révisions des Terminales

Les Terminales ne partent pas en voyage à proprement parler mais on ne les oublie pas!

Début juin, tous les élèves de terminale ainsi que leurs professeurs partent se mettre « au vert » dans l’arrière-pays. Là, dans un cadre très agréable, ils révisent le bac. Cette semaine leur permet d’adopter un rythme de travail bénéfique pour appréhender l’examen avec sérénité et succès. Elle leur permet aussi de terminer leur scolarité d’une façon conviviale en leur laissant de nombreux bons souvenirs !