Voyage en Irlande

Trois nuits à Galway, suivies de trois nuits à Dublin nous auront permis de découvrir deux auberges de jeunesse aux styles bien différents.

Toutefois les deux, intimiste et cosy pour l’une, gigantesque et animée pour l’autre, auront mis à notre disposition une literie propre, une WIFI de bonne qualité et des petits déjeuners copieux. Enfin, leurs emplacements idéals, chacun en plein cœur de leur ville respective ont été des atouts non-négligeables.

Les visites

L’emploi du temps fut chargé, entre visites culturelles (nombreuses églises, musées, université Trinity College et son fameux Book of Kells), balades au sein de paysages majestueux (le comté du Connemara, les majestueuses falaises de Moher dans le comté de Clare, les vestiges du monastère de Glendalough…) et la découvertes de villes aux multiples facettes (Galway et Dublin).

Les transports

Les nombreux déplacements en bus ont été complété par la location de vélos au Connemara, la visite sur le toit ouvert d’un bus Hop-on Hop-off (Galway) et bien sûr par les dizaines de kilomètres parcourus à pied sur l’ensemble du séjour.

La nourriture

La chaleur des pubs aura su nous attirer la plupart du temps. Les élèves y auront découvert le fish and chips ainsi que le ragout à la Guinness (Irish stew) national. Quelques repas pris sur le pouce nous aurons aussi fait gagner du temps sur les visites de l’après-midi alors que les repas du soir ont été l’occasion de manger asiatique, américain ou même devant un spectacle de chant et danse traditionnel.